Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Chanson (bien) française à Paris 11ème

Publiée le 26/01/2015

Tout d’abord, c’est le titre de ce spectacle qui attire l’œil : « Déjà trop vieux pour mourir jeune »… Quel programme !C’est à la fois drôle et philosophique, cynique sans être amer. C’est clair qu’on est au-delà du premier degré et que le monsieur sait manier la langue (de Voltaire).

Mais qui est donc Hervé Akrich, auteur et interprète de ce spectacle au titre surprenant ?

Justement un auteur, interprète et même compositeur. Un artiste chanteur, un vrai. De ceux qui revendiquent d’écrire des chansons dont les paroles ont un sens et aiment jouer avec les mots. A l’heure du C ki C koi écrits sur des textos, à l’heure des fautes de français répétées même à la télévision, cela frôle l’insolence. Et c’est tant mieux.

Hervé Akrich est donc un chanteur à textes mais pas que. Il est aussi professeur des écoles (on comprend mieux certaines choses) et musicien. Bref, paroles et musiques, c’est son truc.

Alors, comment fait-on quand on est déjà trop vieux pour mourir jeune » ? On s’amuse. Voilà. Et c’est sans doute tout ce qu’il reste à faire effectivement. On s’amuse d’un monde loin d’être drôle, on s’amuse à regarder les autres, oui mais sans s’oublier soi-même. On s’interroge avec humour, on met un peu de légèreté dans le grave. Et on le chante. Voilà ce que nous propose Hervé Akrich dans un vrai spectacle de chanson française et quelques quinze nouveaux titres, le tout emballé dans une impertinence bien sympathique.

Avec :

Au piano, claviers, xylophone, percussions et chœurs : Sébastien Jacquot A la contrebasse, basse, guitare, aux banjo, ukulélé, percussions et chœurs : Vincent Bardin Aux anches, percussions et chœurs : Xavier Mourot

 

« Déjà trop vieux pour mourir jeune » - Spectacle de variété et chansons

Samedi 7 février de 20h30 à 22h30

Espace Christian Dente

124, avenue de la République à Paris 11ème arrondissement

  

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (stations Ménilmontant et Père Lachaise) et 3 (station Père Lachaise)

En Vélib’ : stations face au 54 boulevard de Ménilmontant et au 33 rue Duris à Paris 20ème arrondissement.

 

 

Notre actualité