Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Quand l’Art rencontre la Mode à Paris 11ème

Publiée le 31/01/2015

Les liens qu’il existe entre Art et Mode ne sont plus à démontrer. L’un et l’autre s’observent et tendent à mutuellement à se reconnaître, car il n’est aujourd’hui plus trop question d’art majeur et mineur comme ce fut le cas par le passé. Aujourd’hui, l’art c’est plutôt celui d’un mélange subtil et d’un dialogue permanent entre des disciplines parfois très différentes mais relevant toutes de la même démarche : créér, inventer ou réinventer. C’est ça la modernité. Savoir regarder au-delà des codes, les bousculer même et flouter, si ce n’est abolir, les frontières entre Art et Artisanat.

L’exposition proposée à la Galerie Magda Danysz se nomme « Direction Artistique », et cela veut tout dire. Les amoureux d’art, de mode (ou les deux) seront invités à découvrir des dessins de mode sortis d’une précieuse collection privée. Parmi eux, les œuvres de Christian Lacroix, Givenchy ou encore Karl Lagerfeld, pour ne citer que quelques-uns des grands créateurs (artistes) de la mode du 20ème siècle.

Une exposition sur la mode oui, mais plutôt sur l’univers dans lequel elle nous entraîne : l’élégance, le raffinement, une façon artistique de regarder la vie, le monde, et le corps, paré, décoré, instrumentalisé même iront jusqu’à dire certains.

La mode, on adhère ou pas, on se l’approprie ou non. Il n’empêche qu’elle rythme notre vie dans ce qu’elle a de plus quotidien et y insufle une énergie créatrice parfois fantasque, et… De l’Art ! Tout en étant le reflet d’un art de vivre. Ainsi, Honoré de Balzac, l’expert de la Comédie Humaine l’exprimait ainsi : « La toilette est, tout à la fois, une science, un art, une habitude, un sentiment ».

A méditer devant sa glace tous les matins !

 

« Direction Artistique » - Exposition

Jusqu’au 14 février. Tous les jours sauf dimanche et lundi de 10h00 à 19h00

Galerie Magda Danysz

78, rue Amelot à Paris 11ème

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart) et 8 (stations Saint-Sébastien-Froissart et Filles du Calvaire)

En Vélib’ : stations face au 12 boulevard des Filles du Calvaire et place Pasdeloup à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité