Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Irez-vous au « Pillow Fight Day » Place de la République ?

Publiée le 13/03/2015

Qui a conçu et fait naître cet évènement à l’échelle planétaire ? Mystère. Il est le résultat, comme d’autres manifestations, d’un mouvement urbain et d’une communication virale sur le web qui, on le sait, permet de faire le tour de la planète en une petite journée (et en comptant les décalages horaires).

Bref, toujours est-il que l’évènement existe de Buenos Aires à Cracovie en passant par Vienne, Helsinki, Oxford, Athènes, Chicago, New York, Washington, jusqu’à Hong-Kong ou Shanghai, et tant d’autres villes encore qu’il serait trop long de les citer toutes. Une grande capitale comme Paris ne pouvait donc ignorer la portée de cet engouement pour… La bataille de polochons géante !Pillow Fight Day dans le texte.

Si vous cultivez votre âme d’enfant, adorez les jeux collectifs ou êtes simplement curieux de voir où tout cela peut mener, alors bienvenue à vous, sous réserve toutefois de respecter quelques règles ô combien indispensables :

  1. est fixé à 15 heures précises - C’est un rendez-vous mondial ne l’oubliez pas, alors après l’heure, c’est plus l’heure !
  2. (une évidence) mais cachez-le - Où ? A vous de voir. Sous pulls et manteaux paraît être la meilleure (unique ?) solution et tout le monde va souffrir d’un embonpoint momentané ;
  3. dans les oreillers. Il s’agit d’un jeu pas d’une guerre de rue. Ca a peut-être l’air idiot de préciser ca, mais sait-on jamais… ;
  4. sera lancé par un coup de sifflet. Il faut donc attendre celui-ci et ne pas se lancer seul (sous peine d’avoir l’air vraiment ridicule) ;
  5. des routes et accès voiture. Ah bon ?!
  6. de s’acharner sur quelqu’un qui n’aurait pas… D’oreiller ! Autrement dit, épargnez les égarés (touristes ou photographes) qui se retrouverait pris au piège de la plume !
  7. . Encore une fois, c’est un jeu. Donc on évite les insultes à son voisin parce qu’il a été plus rapide que vous et vous a asséné un bon coup d’oreiller !
  8. marquera également la fin du jeu. Donc au coup de sifflet, stop !
  9. . Parce que ce ne sont pas aux agents de la voirie de payer les oreillers cassés, et que quand on était petit et qu’on jouait à ça, après on rangeait aussi notre chambre sous peine de sanctions.
  10. , on ne traîne pas. Tout le monde quitte tranquillement la place de la République son oreiller sous le bras (ou ce qu’il en reste). Et ron et ron trois petits tours et puis s’en vont…
  11. – Pourquoi et en quoi ? En matelas, en couette, en acarien… Nulle précision là-dessus.
  12.  : on s’amuse ! Ben oui, c’est quand même ça le but.

 

 

Alors d’aucuns diront que ce genre d’évènement urbain est ridicule et que la bataille de polochons est un signe parfaitement régressif. Certes. Donc évidemment, si vous êtes de ceux-là ou que vous êtes allergiques à la plume d’oie, vous éviterez soigneusement la Place de la République le Jour J.

Et ce jour ce sera le Samedi 4 avril. Et non, ce n’est pas un poisson d’Avril !

 

 

“Pillow Fight Day” – 4 avril à 15h00

Place de la République dans le 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 3 (station Temple) et 5, 8,9,11 (station République)

En Vélib’ (est-ce bien conseillé de faire du vélo avec des oreillers !) : stations face au 19 place de la République dans le 3ème arrondissement et au 2 rue du Faubourg du Temple dans le 11ème arrondissement.

 

En savoir plus : http://pillowfightday.com/2015/Et https://www.facebook.com/events/322204051323069/

Notre actualité