Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Les Zombies ont rendez-vous à République (Paris 11ème)

Publiée le 20/09/2015

Voilà un évènement à vous donner la chair de poule, et pourtant ce sera cette année sa 8ème saison ! Comme quoi, on aime vraiment se faire peur, même en dehors des salles obscures, se faire peur et s’amuser, car après tout c’est aussi (surtout) de cela qu’il s’agit. Le Zombie Walk (la Marche des Zombies en français dans le texte) investira la place de la République début octobre.

Alors, le Zombie Walk, c’est quoi au juste ? Une marche (certainement ponctués de hurlements) pour nos ados fan de la série « The Walking Dead » et autres films fort sympathiques où les morts vivants sortent des cimetières pour venir se nourrir de chair fraîche. Mais attention, rien à voir avec les vampires qui, somme toute, peuvent avoir un physique tout à fait avantageux. Non, les zombies se caractérisent par leur laideur horrible, un teint verdâtre et des plaies béantes. Pour prétendre participer à la « Zombie Walk », le déguisement sera donc de rigueur, enfin disons plutôt le maquillage. Et pour être un zombie digne de ce nom, c’est quand même un vrai travail. Ne vous étonnez donc pas si le rouge à lèvres ou le vernis à ongle d’un si beau rouge que vous vous êtes offert à la rentrée, disparaît subitement de la salle de bains !

Mais au fait, quelle est l’origine des zombies ? Ils  sont nés dans la culture haïtienne – zombie signifiant esprit ou revenant – et plus précisément de la culture vaudou. Le zombie est un mort réanimé (charmant) à l’état de décomposition plus ou moins avancé, et très agressif car n’ayant plus aucune conscience. Mais grâce à  l’imagination galopante des créateurs de films d’horreur de la culture occidentale, le zombie d’origine peut aussi être une personne bien vivante mais contaminée par une maladie obscure ou un virus mutant. Bref, le genre de personnage que l’on a tout à fait envie d’inviter à dîner.

La « Zombie Walk » ? Une vraie répétition d’Hallowen !

 

Le Zombie Walk 2015

Samedi 3 octobre de 13h00 à 17h30

Place de la République à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Temple et République) et 5,8,9,11 (station République)

En Vélib’ : stations face au 2 rue du Faubourg du Temple à Paris 3ème arrondissement et au 44 boulevard du Temple à Paris 11ème arrondissement.

 

Préparez-vous à la « Zombie Walk »  sur Facebook https://www.facebook.com/groups/463702863650721/

Notre actualité