Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Pierre-Elie de Pibrac dans les coulisses de l’Opéra de Paris (à Paris 11ème)

Publiée le 30/01/2016

 

Cette exposition sur le travail de Pierre-Elie de Pibrac est un petit évènement en soi. Car bien qu’il ait à peine dépassé la trentaine, Pierre-Elie est loin d’être un débutant. Au contraire, il a donné des preuves d’un talent déjà reconnu par le public et par la presse aux Etats-Unis, il a également exposé dans de nombreuses galeries à l’étranger mais également en France et notamment au Grand-Palais.

Pierre-Elie de Pibrac n’est pas seulement photographe, mais  aussi plasticien, chercheur, inventeur de nouveaux concepts pour créér son propre langage. C’est sans doute là ce qui fait sa différence.

En 2013, il se lance dans une grande aventure artistique : suivre le quotidien des danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris, s’immerger totalement dans l’univers de la danse mais aussi de son lieu emblématique, l’Opéra Garnier. Il en ressort trois séries distinctes : la première « Confidences » nous ouvre les portes des salles où les danseurs travaillent quotidiennement dans la rigueur des répétitions. La seconde « Analogia » met en scène de manière spectaculaire ce lieu unique qu’est l’Opéra Garnier, décor grandiose dans lequel il intègre des danseurs pour créér de véritables tableaux. Et enfin « Catharsis », sur laquelle à choisi de se concentrer la Galerie Sisso pour cette exposition. « Catharsis » nous entraîne dans le tourbillon effréné du mouvement où pirouettes et arabesques se révèlent sous une forme nouvelle, exprimant l’énergie générée par les corps, pour des images fascinantes.

A découvrir absolument !

 

Pierre-Elie de Pibrac – Exposition de photographies

Jusqu’au samedi 5 mars. Tous les jours sauf les dimanches et lundis de 10h00 à 19h00

Galerie Sisso

90, rue de la Folie-Méricourt à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5, 9 (station Oberkampf) et 11 (station Goncourt)

En Vélib’ : stations face au 140 boulevard Richard Lenoir et au 1 rue de la Pierre Levée à Paris 11ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité