Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

« Danser dans la nature » avec Alexandra Fadin (à Paris 11ème)

Publiée le 14/02/2016

 

Alexandra Fadin malaxe et pétrit l’argile, la cire ou le papier aluminium pour donner naissance à des personnages qu’elle s’applique ensuite à mettre en scène dans des lieux divers. Mais pas que. Alexandra est aussi sculpteur, réalisatrice, photographe et chorégraphe. Alexandra danse aussi, et c’est alors son propre corps qui devient à la fois objet d’étude et inspiration artistique. 

 

Danser et danser encore

Elle a dansé dans les rues, les jardins et les musées, seule ou avec le public, accompagné de ses sculptures parfois,  au cours de performances improvisées dans et avec la ville. Et puis seule, face à la mer. Toutes ces expériences sont reliées autour d’un même projet artistique intitulé « la Matière en Mouvement ». Alexandra explore tout en même temps : le corps dans l’espace, les sensations et le mouvement, le temps et la matière, l’artiste et les techniques de création, les créations et le public. Alexandra est une artiste chercheuse qui danse seule face à la puissance de la mer, à la fois pour vivre une expérience inédite et pour en observer les signes intérieurs. Ici et maintenant.

 

Photo et texte pour création libre

Bien sûr Alexandra Fadin fait œuvre de création en dansant ainsi devant la mer, immergée, faisant corps avec la beauté de la nature.  Mais son voyage ne s’arrête pas là. Cette création, réelle mais éphémère devient elle-même une matière pour créér autre chose encore avec d’autres techniques : la photographie et l’écriture. A travers ceux-ci, Alexandra nous raconte son étonnante expérience dans une exposition présentée à la Maison des Associations et intitulée comme il se doit « Danser dans la Nature »

Une artiste multi-facettes et multi-talents à découvrir !

 

« Danser dans la nature » - Exposition d’Alexandra Fadin

Jusqu’au vendredi 26 février – Du mardi au jeudi de 10h00 à 19h00, le vendredi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 16h30. Fermé les dimanches et lundis.

Maison des Associations 8, rue du Général Renault à Paris 11ème arrondissement 

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Rue Saint-Maur) et 9 (station Voltaire)

En Vélib’ : stations face au 17 rue Saint-Ambroise, au 2 rue Lacharrière et au 105 rue du Chemin-Vert à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité