Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

La photo culinaire autrement à la Galerie Immix (Paris 10ème)

Publiée le 14/03/2016

 

La photographie est un art à multiples facettes : paysages et portraits, animalière ou sociétale, aucun sujet n’échappe au regard des photographes, pas même les « petits plats ».

 

Mettre les  « petits plats dans les grands »

De la lumière à l’exposition en passant par le dressage de l’assiette, la photo culinaire est une vraie spécialité qui n’a rien à envier à la cuisine elle-même. Il s’agit par l’image de stimuler notre cerveau jusqu’à nos papilles pour nous donner envie de déguster le plat présenté, mais aussi de susciter en nous de véritables émotions, de la sensation de fraîcheur à la vue d’une jolie salade en plein été au réconfort que nous apporteras un bon bourguignon en plein hiver. Cuisine créative, gastronomique, plats traditionnels ou revisités, aucune saveur n’échappe à l’objectif. La photo culinaire relève presque du documentaire. Elle se veut propre et bien « léchée » pourrait-on dire. Le classicisme y est le plus souvent de rigueur, avec plus ou moins de fantaisie.  Car pour un restaurant, elle est une véritable carte de visite, comme un avant-goût de ce qui nous attend en franchissant la porte d’un établissement, du contenu de notre assiette à l’atmosphère du lieu.

Quand les photographes s’amusent

C’est le propre des artistes : il s’en trouve toujours pour bouleverser les standards et décaler les genres. Car ce qui mène la danse, c’est la créativité et elle n’aime guère les limites. Alors comme certains chefs qui aiment à revisiter la tradition, les photographes s’approprient les aliments comme matériaux, s’ingénient à créer des formes et à les mettre en scène. Cela donne des images ludiques ou poétiques toujours inattendues. Au-delà du descriptif, la photo culinaire se fait œuvre d’art à part entière.

Si vous avez envie de voir pamplemousses, tomates et courgettes sous un autre angle, vous ne manquerez pas l’exposition « Photo culinaire, pas si alimentaire » présentée à la Galerie Immix. Colorée et rafraîchissante pour le regard et l’esprit, cette photographie culinaire d’un nouveau genre vous fera voyager de Paris à Sydney.

Une exposition à déguster des yeux qui ne vous fera pas prendre un gramme !

 

« Photo culinaire, pas si alimentaire » - Exposition de photographies

Jusqu’’au samedi 2 avril – Tous les jours sauf les samedis et dimanches de 9H00 à 22H30

Galerie Immox

116, quai de Jemmapes à Paris 10ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4, 5 (station Gare de l’Est) et 7 (station Château-Landon)

En Vélib’ : stations face au 46 rue Lucien Sampaix et au 100 quai de Jemmapes à Paris 10ème arrondissement.

 

 

Notre actualité