Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Le théâtre s’interroge sur le corps humain à La Loge (Paris 11ème)

Publiée le 12/04/2016

 

A l’heure où l’actualité nous parle régulièrement du développement des technologies et de la naissance imminente d’une véritable intelligence artificielle capable de remplacer (éliminer ?) l’homme dans de nombreux domaines, le thème de ce projet artistique est dans l’air d’un temps où la machine ne semble plus connaître de limites.

Mais d’abord, rappelons ce qu’est La Loge. Nichée dans l’une de ses ravissantes cours pavées qui font tout le charme du 11ème arrondissement, c’est en apparence une salle de spectacles comme il en existe tant à l’est de la capitale. Si ce n’est que La Loge commence à faire parler d’elle et à se distinguer. Exclusivement dédiée à la jeune création, sa programmation éclectique (musique, danse, théâtre et lectures) est riche en talents. Dans le domaine du web on parlerait de couveuse. Car c’est un peu de cela qu’il s’agit. La Loge ne se contente pas d’accueillir des artistes en résidence et de leur donner l’opportunité de présenter leur travail, elle les accompagne et les guides dans leurs premiers pas de créateurs. Voilà pour le lieu.

 

« Ceux qui naissaient » posent de nombreuses questions dont certaines sont dérangeantes et dont on ne sait au juste quelles réponses leur seront apportées. Cette pièce nous parle du corps humain, tel qu’il est vu par nos sociétés contemporaines, voué à être toujours plus jeune, plus performant, plus parfait. Et demain ? Jusqu’où cette quête effrénée du toujours plus et toujours mieux mènera-t-elle l’humanité ? La naissance sera-t-elle demain génétiquement programmée ?

A certains ces interrogations peuvent paraître relever de la science-fiction, à d’autres un devenir inéluctable. Ce projet artistique nous donne l’opportunité de nous poser un moment sur des thèmes qui font déjà partie de notre monde.

A noter qu’à l’issue de la représentation du samedi 20 avril, une rencontre sera organisée entre les spectateurs et la compagnie, dans le cadre des  Rencontres Transversales, un dispositif visant à favoriser les échanges avec le public.

 

« Ceux qui naissaient » (Partie 1) – Une production de la Compagnie Le Cri du Lombric

Du mardi 19 au vendredi 22 avril- Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 19h00 à 20h00

La Loge

77, rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (station Charonne et Voltaire)

En Vélib’ : stations face au 17 rue Jean Macé et au 15 rue Charles Delescluze à Paris 11ème arrondissement.

 

 

 

 

 

 

Notre actualité