Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Un projet d’art pour tous rue Saint-Maur (à Paris 11ème)

Publiée le 15/06/2016

 

C’est un projet d’envergure qui marque, aux côté de la création d’un cinéma au 14 de l’avenue Parmentier, la volonté de la municipalité, d’inscrire la vie culturelle au cœur du 11ème arrondissement et au plus près de la vie quotidienne de ses habitants. Résolument contemporain, un musée numérique devrait bientôt voir le jour au 38/40 rue Saint-Maur.

Qu’entend-ton par « musée numérique » ? La technologie numérique ne cesse d’offrir de nouvelles opportunités dans tous les domaines. La création de ce musée numérique repose sur un concept permettant de projeter  des œuvres d’art sur des murs ou tout autre type de structures adéquates. Des images virtuelles qui peuvent évidemment composer de véritables expositions thématiques ou dédiées à des artistes.

Le projet est orchestré par la Fondation Culturespace dont la vocation de permettre l’accès à la culture à des enfants en situation de vie difficile (malades ou défavorisés). Cette fondation est une émanation de l’entreprise Culturespace, qui intervient dans le cadre de missions publiques en vue d’organiser et de gérer la vie d’institutions, de musées et de monuments.

Pour quoi le 38/40 rue Saint-Maur ? Question d’opportunité pour la fondation puisque le bâtiment était en vente. Mais il faut ajouter la structure même du site, héritage patrimonial du 11ème arrondissement.

L e musée numérique aura pour nom « L’Atelier des Lumières ». il sera accessible à tous les publics et bien sûr aux enfants. La réunion publique organisée fin juin permettra à la Fondation de présenter l’ensemble du projet,  architecture et programmation, mais aussi d’échanger avec le premier des publics de ce musée du 21ème siècle : les habitants du 11ème !

 

Réunion publique pour « Un musée numérique rue Saint-Maur »

Jeudi 30 juin à 19h00

Salle des Fêtes

Mairie du 11ème arrondissement

Place Léon Blum à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?  

En métro : lignes 5 (station Richard Lenoir) et 9 (station Voltaire)

En Vélib’ : stations face au 82 rue Sedaine et au 142 rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité