Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

En attendant le nouveau Jardin Truillot (à Paris 11ème arrondissement)

Publiée le 27/06/2016

 

Ils sont une vingtaine de jardins et squares répartis sur tout le 11ème arrondissement. Pas tant que ça en fait pour un arrondissement si dense. Alors l’annonce d’un nouveau jardin à naître, c’est un petit triomphe pour la nature en ville et une bonne nouvelle pour les habitants. Ce futur jardin aura pour nom Truillot.

Un projet concerté

Le projet définitif a été présenté en octobre dernier lors d’une réunion. Rappelons qu’au cahier des charges se trouvaient les éléments suivants : un espace ouvert et traversant, des espaces de jeux et de repos, un jardin pédagogique et des arbres fruitiers, la création d’une zone humide permettant la récolte des eaux de pluie, un pan de mur dédiée au Street Art, mais aussi celle d’un passage piéton depuis le boulevard Voltaire, la mise en place de caméras de protection, l’impossibilité de passer pour les 2 roues et plus de chaises que de bancs. Le Jardin Truillot déroulera son paysage sur 5 600m² et raccordera les boulevards Richard Lenoir et Voltaire. Il aura également le mérite de dégager une perspective appréciable sur l’Eglise Saint-Ambroise, offrant ainsi aux promeneurs et passants un nouveau point de vue sur le 11ème.

En attendant…

Pour l’heure, le (futur) jardin Truillot est une friche mais celle-ci sera néanmoins accessible au public jusqu’à la fin de l’année. Une occasion pour les habitants du quartier de s’approprier le lieu par anticipation avant sa fermeture pour plus d’une année de travaux.

Mais que peut-on installer sur une friche ?  Le sport y prend ses aises grâce à l’aménagement d’un terrain multisports éphémère. On peut y pratiquer tout à loisir et en plein air foot, basket ou hand-ball. Avis à tous ceux qui ont la main verte et envie de jardiner la jolie surprise vient de l’installation d’un jardin partagé qui a pris place dans des jardinières amenées là pour l’occasion. La gestion de ce jardin lui-aussi éphémère est assurée par l’association Jardin Partagé Truillot.

Cette joyeuse animation durera jusqu’à la fin de l’année. Après quoi, le secteur sera de nouveau fermé. Au programme : des travaux jusqu’à l’été 2018 et l’apparition d’une sorte de coulée verte en plein cœur du 11ème arrondissement !

 

Le Jardin Truillot et sa friche éphémère

Jusqu’à fin 2016 – Tous les jours de 8h00 à 20h00

Impasse Truillot à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 5 (station Richard Lenoir) et 9 (station Saint-Ambroise)

En Vélib’ : stations face au 86 boulevard Richard Lenoir, au 2 rue Lacharrière et au 21 rue Pelée à Paris 11ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité