Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11e et ses espaces verts

Publiée le 13/03/2019

 

  • Région : Île-de-France
  • Population : 149 834 habitants dans le 11(2 206 488 pour tout Paris)
  • Propriétaires : 34,4 % dans le 11e (moyenne de 33,2 % dans tout Paris)

(source : Insee 2015) 

La mairie du onzième arrondissement déploie de nombreux dispositifs pour augmenter la place de la nature en ville. Zoom sur les espaces verts et les projets de végétalisation de l’arrondissement, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 République.

Paris 11e : aujourd’hui, ses parcs et jardins

Le onzième arrondissement compte 23 jardins et espaces verts, qui ont des superficies comprises entre 1 000 et 15 000 m² : boulevard Richard Lenoir, Damia, Émile Gallé, de la Folie Titon, Pierre-Joseph Redouté, Frot-Phalsbourg, Colbert, Francis Lemarque, impasse des Jardiniers, Jean Aicard, Jean Allemane, Jules Verne, Louis Majorelle, Marcel Rajman, Maurice Gardette, Raoul Nordling, de la Roquette, de la Folie Regnault, Pasdeloup, Saint-Ambroise, le jardin Nomade et les deux jardins récemment inaugurés dans l’arrondissement : le jardin Truillot qui relie les boulevards Richard-Lenoir et Voltaire et a ouvert ses portes au public, le 16 juillet 2018 le jardin Bréguet. Quatre jardins partagés contribuent également à la verdure de l’arrondissement : à la Folie Titon, Square Jules Verne, passage de la Folie Régnault et le Jardin des Jeunes Pouces.

Paris 11e : demain, un arrondissement plus vert

Dans le cadre de son budget participatif, plusieurs projets de l’arrondissement visent à renforcer la place de la nature en ville. Après les bacs à fleurs installés, en 2016, rue Carrière-Mainguet, rue Gustave Lepeu et passage Gustave Lepeu, 3 autres propositions ont été validées :

Par ailleurs, l’arrondissement a instauré, depuis 2015, le permis de végétaliser, qui permet aux habitants d’installer une jardinière dans la rue, en bas de chez eux, planter en pied d’arbre ou encore investir des façades ou du mobilier urbain. Une initiative qui remporte un grand succès avec déjà, plus de 200 permis de végétaliser accordés !

Enfin, dans le cadre de son opération Du vert près de chez moi, qui invitait les Parisiens à recenser les espaces pouvant faire l’objet d’une végétalisation, 17 lieux ont été identifiés et retenus, avec des projets très variés : pose de bacs à fleurs, installation d’arbre en pot, végétalisation d’un pied d’arbre, création d’un mur végétalisé… Enfin, opération d’envergure pour un Paris plus vert, les Parisculteurs investissent également le 11e arrondissement, sur 5,5 hectares.

 

Maison, appartement, local commercial, bureau, bien atypique, à l’achat comme à la location… quelle que soit votre recherche, l’équipe CENTURY 21 République, 17 avenue de la République, est à votre écoute pour vous aider à mener à bien et en toute sécurité votre projet immobilier et devenir parisien. Primo-accédant, futur retraité, famille qui s’agrandit, investisseur, notre connaissance du marché local, des tendances de l’immobilier et de la législation la plus récente représente un réel atout pour vous. En attendant de nous rencontrer, commencez à explorer la ville en naviguant sur le site Internet de la mairie du onzième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité