Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Parlons argent

Publiée le 26/04/2013

    Chaque mois, la question est soulevée par les médias : ils sont très bas, vont-ils remonter ? Et chaque mois, ils baissent encore un peu. En fait, en avril 2013, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont arrivés à un niveau jamais atteint dans l’histoire économique de l’hexagone : 2,70% sur 15 ans et 3,25% sur 25 ans !

 

Rachat de crédit, c’est le moment

Les études montrent que les acquéreurs ayant obtenu leur prêt immobilier  dans les périodes allant du 01/09/2006 au 31/03/2010 et du 01/03/2011 au 15/04/2012, ont tout intérêt à se pencher sur la question, pour économiser des sommes parfois coquettes, allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Mais après s’être parfois battu pour l’avoir, recommencer des démarches de négociation sur un crédit immobilier peut sembler hasardeux et compliqué.

 

Service dédié

Il m’a donc paru judicieux de mettre au service des clients de l’agence 10 ans d’expérience en financement immobilier acquise chez Meilleurtaux, afin de les accompagner dans l’étude de leur dossier de rachat de prêt. Pour cela nous avons décidé de nous appuyer sur des partenaires sélectionnés :

-          Le Crédit du Nord, qui nous paraît être aujourd’hui l’une des meilleures banques  car mobilisée sur la qualité de service, avec des chargés de clientèle disponibles et joignables sur une ligne fixe.

-          Un courtier, M. Stéphane Pimpot, Directeur d’Otium Courtage, ancien banquier et bénéficiant d’une expérience de 6 ans chez Meilleurtaux.

Il va sans dire que cette démarche est proposée gracieusement à nos anciens clients.

  

Traiter le financement en amont

Dans un marché plus complexe,  le financement est une étape cruciale pour les deux parties. 

Le propriétaire vendeur appréciera d’être rassuré par une offre sûre,  lui donnant la perspective d’une levée rapide de la clause de condition suspensive, un facteur rassurant lors de la signature du compromis de vente surtout si il est, par ailleurs, mobilisé sur un nouveau projet immobilier. Quant à l’acquéreur, la validation d’une enveloppe budgétaire précise lui permettra de gagner en  temps, en efficacité et en sérénité.

 

Vous l’aurez compris : à l’agence Century 21 République, nous accordons une grande importance au plan de financement. Notre expertise en la matière (et en toute modestie) nous permet de vous accompagner avec la maîtrise et la sérénité nécessaires  à ce qui reste une condition sine qua non de la réussite d’un projet immobilier

 

Marc Sirotteau 

Directeur      

 

                                               

 

 

Notre actualité