Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

La République du 21ème siècle

Publiée le 23/06/2013

C’est désormais à pied que l’on peut en profiter. Inaugurée en grande pompe par le Maire de Paris et sa 1ère adjointe et future candidate, la nouvelle place de la République a révélé le 16 juin dernier sa métamorphose.

 La République des piétons

C’est l’une des principales caractéristiques du nouveau visage de la place. Alors que 60% de son espace global de plus de 3ha était consacré à la circulation automobile, la chaussée n’occupe plus que 30% à peine. Portion congrue pour la voiture, ennemi public numéro 1 d’une capitale verte et humaine voulue par le Maire de Paris qui a, depuis 2001, rendu 75% de surface de chaussée aux piétons, tout en élargissant parallèlement celle des trottoirs de plus de 15%.

Bancs, tables, fontaines et jeux

La nouvelle esplanade centrale a donc été rendue à l’usage exclusif des promeneurs ou amateurs de la petite reine. Une belle surface de 2ha totalement réaménagée pour devenir un lieu de vie en pleine ville. On y trouve ainsi bancs, tables, fontaines mais aussi une grande première : l’ « R de jeux », ludothèque en plein air établie sur une terrasse de 1 000m².

Souhaitée par les familles lors des concertations entreprises pour la conception du projet de transformation de la place, la ludothèque est gratuite, ouverte 6 jours sur 7 pendant la période estivale, et propose 600 jeux pour tous les publics et tous les âges. Trottinettes, petites voitures et jeux de société seront donc aussi au programme d’une République réinventée.

 Il faudra attendre milieu juillet pour la dernière surprise : l’ouverture, sur l’esplanade centrale d’un café d’un nouveau genre ; « Monde et Médias » mettra l’information à la disposition de tous, en version papier et numérique. Vivement le café du matin place de la République !

Tout savoir sur http://www.placedelarepublique.paris.fr

 

Notre actualité