Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Quand la République s’amuse…

Publiée le 07/06/2014

Inaugurée l’année dernière quasi simultanément à la Place de la République, l’R de Jeux

y a repris ses quartiers d’été le 31 mai dernier, jour de la Fête moniale du Jeu. Rappel sur un concept original et sympathique ouvert à tous.

Comme son nom l’indique, l’R de Jeux est un espace dédié à des jeux divers, prêtés au maximum pour la journée à qui le souhaite sous réserve d’être âgé de 13 ans minimum.

On y trouve 4 grandes catégories de jeux allant des traditionnels petites voitures et dinettes par exemple, les jeux d’extérieur comme la trottinette, mais aussi des jeux de construction et bien sûr les incontournables jeux de société.

Comment ça marche ? Il faut donc avoir 13 ans minimum et être muni de sa pièce d’identité. Nom, prénom, N° de téléphone et code postal de l’emprunteur seront également demandés, et bien sûr, l’état du matériel prêté sera vérifié au retour (comme au moment du prêt d’ailleurs). Plus simple c’est difficile.

Gérée par l’Association des Ludothèques d’Ile-de-France (ALIF), l’R de Jeux favorise les réunions de famille, parents, enfants et grands-parents pour se retrouver autour d’une bonne partie de Monopoly, mais on peut aussi y retrouver ses copains et copines du collège, et pourquoi pas, s’en faire de nouveaux ou aller jouer en amoureux ! 12 000 familles et visiteurs se sont adonnés l’année dernière aux plaisirs de jouer en pleine ville, sur une place de la république redevenue l’un des lieux de convivialité de la capitale.

A vos jeux, prêts, jouez donc tout l’été !

 

L’R de Jeux

Jusqu’au 30 septembreTous les jours sauf le Lundi e 11h00 à 20h00

Place de la République dans le 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 3 (station Temple) ou 3,5,8,11 (station République)

En Vélib’ : stations face au 2 rue du faubourg du Temple, et aux 8 et 19 place de la République dans le 11ème arrondissement.

 

Notre actualité