Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

« Welcome Paradise » - Exposition de photographies (à Paris 11ème)

Publiée le 15/12/2015

Qu’ont en commun les images des photographes Philippe Chancel et Ambroise Tézenas ? De nous faire voyager. Oui mais dans quelles conditions ? Tel est l’objet de cette exposition proposée à la Galerie Mélanie Rio, et qui ne peut que nous questionner sur l’évolution du tourisme, à l’ère où celui-ci est devenu une véritable industrie.

D’un côté  des Tours Opérators désireux de  sortir des sentiers battus et des chemins touristiques connus, de l’autre leur clients, cherchant plus que le simple dépaysement à travers des expériences insolites ou des sensations fortes.

Philippe Chancel s’est aventuré sur des territoires inconnus, tels Dubaï ou la Corée du Nord. Tandis que le premier, ultra libéral, cultive la démesure, l’autre ne se laisse que rarement découvrir. Les deux ont en commun la maîtrise absolue de leur image et de leur communication, ne se laissant approcher que sous certaines règles.

Ambroise Tézénas a exploré de curieux circuits touristiques, conçus autour de tragédies géographiques et humaines telles des sites victimes de catastrophes naturelles ou de guerre.

Difficile de rester indifférent et de ne pas se questionner sur ces « voyages » qui ont lieu sous surveillance ou cultivent les tendances morbides de certains d’entre nous.

Une exposition à découvrir en toute lucidité.

 

« Welcome Paradise / No photography » - Exposition Photo

Jusqu’au samedi 26 décembre – Tous les jeudis, vendredis et samedis de 13h00 à 19h00

Galerie Mélanie Rio

56, rue de la Fontaine au Roi à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Parmentier) et 11 (station Goncourt)

En Vélib’ : stations face au 124 et au 140 avenue Parmentier à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité