Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

La Fête du Graphisme célèbre l’art du générique (à Paris 11ème)

Publiée le 08/01/2016

Pour la troisième fois, la Fête du Graphisme ouvre l’année avec son énergie bouillonnante de créativité. Au programme de cet évènement des projections, des rencontres, des soirées spéciales. Rappel : la Fête du Graphisme est un véritable évènement, presque un festival autour du graphisme et de ses multiples disciplines, mettant en valeur de nombreux professionnels dont le talent et le travail ne sont pas toujours connus du grand public. Le thème principal de cette 3ème édition sera  le design graphique, qui accompagne sans que nous le sachions notre vie de tous les jours au travers d’affiches, de packaging produits ou encore de sites internet.

Le graphisme est partout, y compris dans les génériques  qui réunissent subtilement images, musique et typographie. Mais leurs créateurs, réalisateurs, compositeurs ou graphistes sont souvent inconnus ou ignorés. Une erreur qui sera réparée avec « La Nuit du Générique ». A travers plusieurs projections et une table ronde, cet évènement se propose de faire découvrir le genre au public autant qu’aux professionnels, autour de deux thèmes : la représentation de la femme en tant que créatrice de génériques  et la Ville, source d’inspiration inépuisable au point qu’elle en devient un personnage à part entière, particulièrement valorisé dans les génériques.

 

« La Nuit du Générique – Projections et table ronde » - Fête du Graphisme

Jeudi 28 janvier de 20h00 à 0h00

Majestic Bastille

2/4 boulevard Richard Lenoir à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En Métro : ligne 5 (stations Bastille ou Bréguet-Sabin) et 8 (station Bastille)

En Vélib’ : stations face au 2 et 23 boulevard Richard Lenoir, et au 11 rue de la Bastille à Paris 11ème arrondissement.

 

Notre actualité