Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Apprendre le dessin botanique avec Paris-Ateliers (à Paris 11ème)

Publiée le 04/04/2016

 

De la simple esquisse préalable à une œuvre à part entière, le dessin c’est tout un art ! Tout (ou presque) peut se dessiner, même les plantes. Nous entrons là dans le domaine très particulier du dessin botanique qui a pour objectif de rendre de compte de l’anatomie d’un végétal dans la moindre de ses particularités. Exigeant, le dessin botanique permet de développer (outre son coup de crayon) le sens de l’observation mais aussi de l’esthétique, dans une rigueur très académique et avec une grande minutie d’exécution.

Quelques jours de congés à prendre ? Si vous souhaitez vous initier à ce travail artistique passionnant, le stage proposé par Paris-Ateliers est fait pour vous.

De quoi s’agit-il ? De la tenue d’un carnet d’études botanique à la création, le stage propose aux participants de s’immerger dans les différentes étapes du dessin botanique : exercices pour développer son regard, travail sur les bases du dessin, découverte des différents outils utilisables et initiation à la composition d’une planche.

Seul matériel nécessaire : un appareil photo et bien sûr toute votre concentration. Et attention : les places sont limitées. Donc si vous vous sentez l’âme d’un botaniste, n’attendez pas !

 

Le dessin botanique – Stage

DU lundi 18 au vendredi 22 avril – De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 (jusqu’à 16h00 le vendredi 22).

Paris-Ateliers Vacquerie

3/5 rue de la Vacquerie à Paris 11ème arrondissement

 

Prix : 245 €

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2(station Philippe Auguste) et 9 (station Charonne)

En Vélib’ ‘ : stations face au  rue Saint-Maur et au 1 rue de Belfort à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité