Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Rencontre avec les conseillers de CENTURY 21 République…

Publiée le 23/09/2019

 

 

Martial VEYRAT,

conseiller transactions à CENTURY 21 République

 

Arrivé : Juin 2019

Sa philosophie : « Oser toujours, renoncer parfois, abandonner jamais »

 

La soif d’apprendre, c’est ce qui qualifie le mieux ce jeune conseiller.

D’abord passionné par le milieu de la restauration, il se lance dans un baccalauréat technologique Restauration et hôtellerie, et poursuit ses études avec un BTS et une licence dans la même branche ! Malgré ces expériences positives, il décide de se lancer un nouveau défi : L’Australie !   

Au-delà d’une différence de culture et des multiples rencontres qu’il y fait, il apprend surtout à « oser au sens large » en réalisant différentes missions dans différents secteurs (restauration, laboratoire d’exploitation minière…). Plus qu’un simple voyage, l’Australie lui permet de se découvrir, de dépasser ses limites mais aussi et surtout de sortir de sa zone de confort.

De retour en France, il cherche de nouveaux défis et découvre le domaine de l’immobilier.

 

Après l’Australie, direction CENTURY 21 République

 

Martial, pourquoi avoir choisi le métier de conseiller transactions ?  

J’étais à la recherche d’une nouvelle expérience, et une amie m’a parlé de ce poste. J’y ai vu une opportunité unique de découvrir le domaine de l’immobilier et j’avais peur que l’occasion ne se représente pas alors j’ai tenté ma chance. J’ai passé l’entretien alors que je n’avais aucune expérience du métier, et j’ai été pris. Après ça, on m’a formé et aujourd’hui je ne regrette absolument pas. J’invite d’ailleurs tout ceux qui hésitent à se lancer, à tenter l’expérience.

   

Quelles sont les qualités principales d’un conseiller ?

Je dirais la bienveillance, le sourire, la maîtrise de la langue française et l’assiduité. Un bon conseiller est avant tout une personne empathique, qui aime dialoguer et rendre service aux clients.

 

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Rencontrer de nouvelles personnes. Pouvoir échanger et dialoguer avec des personnes de tous horizons, c’est l’une des raisons qui me pousse à persévérer dans mon travail.

 

Ce que vous aimez le moins ?

Notre métier c’est avant tout du relationnel, et malheureusement parfois les clients n'ont pas le temps de nous parler. Ça peut être un peu frustrant pour nous, mais le but de la prospection, c’est avant tout de connaitre notre quartier, ses habitants, ses commerces…et aussi de se faire connaitre. Notre présence n’est pas toujours liée à notre métier de conseiller. Parfois on y va dans le but de communiquer sur une opération comme le recrutement, ou encore la collecte des jouets pour le compte d’une association. Quand on va en prospection à ce moment-là, on n’y va pas pour l’agence mais pour l’association.

 

Vous avez rencontré de nombreuses personnes dans le cadre de votre activité. Quelle est votre plus belle rencontre ?

Il y en eu beaucoup, mais celle qui m’a le plus marqué était avec un commerçant du quartier. J’étais venu pour me présenter, et je me suis rapidement rendu compte qu’il en connaissait beaucoup plus que moi en immobilier. Il a partagé avec moi son parcours, sa vision du monde… nous avons beaucoup échangé sur divers sujets. Je continue d’ailleurs à lui rendre visite de temps en temps pour discuter du quartier.

 

Pour finir, quels conseils donneriez-vous à une nouvelle recrue ?

Restez le moins possible en agence ! Allez découvrir votre secteur, soyez heureux et bienveillant lorsque vous allez en prospection !

Et surtout, prenez du recul. C’est le conseil que j’aurais aimé avoir à mes débuts.

 

 

Si comme Martial, vous aimeriez vous lancer dans l’immobilier en devenant conseiller transactions, n’hésitez à nous envoyer votre CV à republique@century21france.fr !

 

Notre actualité