Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'Art avant tout

Publiée le 03/05/2013

Depuis plus d’un an, deux espaces d’art contemporain coexistent rue Moret, pour la plus grande satisfaction des habitants du 11ème, amateurs de création contemporaine.

Leurs  noms ? Glassbox et Treize.

 

Le premier n’est ni une galerie à proprement parler, ni un centre culturel, mais plutôt un espace d’art et d’exposition, géré par des artistes, des étudiants des Beaux-Arts de Paris qui ont eu la volonté de créer un lieu qui leur soit propre.

Après 10 ans passé rue Oberkampf et 5 à la Cité Universitaire, c’est le retour aux origines, Belleville, pour  cet espace dont l’ambition est de promouvoir l’art contemporain en servant de tremplin aux jeunes artistes.

 

De son côté, le Treize est un lieu de travail et de production en art contemporain, autour duquel sont fédérés des commissaires critiques et des associations, qui se partagent la programmation de l’espace et présentent 11 expositions annuelles.

Très attaché au 11ème arrondissement et auparavant domiciliée boulevard Richard Lenoir, le Treize a pu s’installer rue Moret grâce au soutien de la Mairie du 11ème.

Avec eux aux 4 et 24, la rue Moret devient un peu la  rue des arts du 11ème arrondissement.

La complicité régnant entre les deux structures permettra certainement de belles initiatives, pour le plus grand plaisir de leurs publics.



Glassbox - 4, rue Moret - www.glassbox.fr
Treize - 24, rue Moret - chez-treize.blogspot.fr

 

 

Notre actualité