Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Le musée de "La Môme"

Publiée le 13/10/2013

 

Il y a cinquante ans, celle qui fut, dès le début de son époustouflante carrière, surnommée affectueusement « La Môme » venait de s’éteindre dans le Sud de la France, et l’anniversaire de cette disparition a été largement célébré ces derniers jours dans les médias.

Mais le saviez-vous ? Edith Giovanna Gassion, grande figure de la chanson française qui chanta l’amour comme personne et le vécut avec la même passion, a son musée dans le 11ème arrondissement.

C’est un endroit presque confidentiel, un simple appartement de 2 pièces où l’artiste habita d’ailleurs fort peu de temps, en 1933. Mais qu’importe, ce lieu intimiste sied bien à La Môme de Belleville, qui avait gardé la gouaille et le charme de ses origines populaires.

En toute intimité, le musée Edith Piaf rassemble de précieux souvenirs dont certains étaient chers à son cœur : une paire de gants de boxe de son grand amour Marcel Cerdan, des photos et des lettres, des chaussures de scène et bien sûr, une petite robe noire.

Gratuit, ce musée privé accueille les visiteurs uniquement sur rendez-vous avec le propriétaire des lieux Bernard Marchois, qui eut le privilège de rencontrer l’artiste dans sa jeunesse.

 

Musée Edith Piaf

5, rue Crespin du Gast dans le 11ème arrondissement

01 43 55 52 72

 

Notre actualité