Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Agitateur culturel dans le 11ème arrondissement

Publiée le 01/11/2013

Voilà un terme qui convient bien à La Générale du Nord-Est, association et coopérative artistique fière de son décalage, à la fois structurée et indéfinissable, dont l’existence et l’activité sont soutenus par la Ville de Paris et la Région Ile-de-France.

Sise au 14 de l’avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement, La Générale du Nord-Est, c’est d’abord un lieu étonnant, autrefois poste de transformation électrique. Mais depuis quelques années, il émane de ce bâtiment Eiffel une énergie d’un tout autre genre, et ses 500m² de surface sous une hauteur de plafond allant jusqu’à 10 mètres à certains endroits, font certainement pâlir de jalousie tous les amateurs d’habitats atypiques, style loft industriels.

Que se passe-t-il donc derrière ces murs ? La Générale du Nord-Est se définit elle-même comme un laboratoire, permettant à des artistes issus de toutes disciplines de disposer d’outils de travail gratuit, salles de répétition et de montage, ateliers, bases technique et technologique, voire de monter leurs créations de manière ponctuelle.

Loin d’être fermée, la coopérative est accessible et ouverte sur le monde et la société, dans laquelle elle s’implique d’ailleurs sur le plan social.

A la fois collectif d’artistes, association à vocation sociale et lieux de débats, c’est une structure participative, un lieu de travail et d’échanges à vocation culturelle et sociale, dont l’ambition est de décloisonner et libérer les énergies créatrices. Un réseau social somme toute, mais dans la vraie vie !


La Générale du Nord-Est

14, avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement – M° Voltaire

 

Découvrir sur : http://www.lagenerale.fr

 

 

Notre actualité