Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 République

Le tabac dans tous ses états dans le 11ème arrondissement

Publiée le 14/02/2014

Calumets, tabatières, pipes en terre, à eau ou de bruyère, cigares, feuilles de tabac odorantes suspendues comme si elles étaient en train de sécher, mais aussi gravures, photos, dessins et livres… On trouve là tout ce qu’il faut savoir sur le tabac, y compris sa nocivité. Normal, nous sommes ici dans l’univers de la volute.

Au cœur du 11ème arrondissement, le Musée du Fumeur (un établissement privé) est un endroit atypique et chaleureux dont on aurait tort de se priver sous prétexte que « fumer est nuisible à la santé ». Mais que l’on soit (malheureusement) addict ou sur le chemin de la rédemption, une petite visite dans ce musée inattendu ne peut qu’être instructif. Car le tabac est présent dans la vie des hommes depuis les temps les plus reculés. De l’Inde à la Chine en passant par les Indiens d’Amérique et les salons de la bourgeoisie occidentale amatrice de cigares, les usages et symboles du tabac nous renvoient une image tour à tour conviviale, sociale ou diabolisée.

Mais que les choses soient claires : il est bien sûr strictement interdit d’y fumer et dans sa librairie, on trouve aussi des ouvrages proposant des méthodes pour arrêter de fumer !

 

Le Musée du Fumeur

Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 19h00. Entrée libre à la librairie

7, rue Pache dans le 11ème arrondissement

M° Voltaire – Sortie Place Léon Blum

En savoir plus sur http://www.museedufumeur.net

Notre actualité