Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 République, Agence immobilière PARIS 75011

Chanter le long du canal Saint-Martin

Publiée le 27/06/2014

Plus de 150 chorales venant de Paris et de toute l’Ile de France et quelques 4 000 choristes donneront de la voix sur 18 sites sélectionnés sur les quais du Canal Saint-Martin. Ces quelques chiffres en disent long sur l’ampleur du Festival « Voix sur Berges ».

Organisé conjointement par « Canal », association locale responsable de l’animation des berges du Canal Saint-Martin lorsqu’elles deviennent piétonnes, et l’Espace Jemmapes, tous deux appuyés par la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, « Voix sur Berges » est un évènement annuel attendu par tous les mélomanes, devenu au fil des ans une référence et le plus grand rassemblement de chorales a cappella d’Ile-de-France.

Car tel est le défi : pas de fioritures, de scènes ni même de sonos mobiles. La voix ou plutôt les voix seront seules pour exprimer toute la magie de chacun des styles musicaux représentés, c’est-à-dire tous ou presque : musique sacrée, jazz, rock ou gospel… Tous les choristes s’en donneront à cœur (chœur) joie pour enchanter le dimanche d’un public enthousiaste et chaque année plus important.

Et pour finir la journée en beauté, plus de 1000 participants se rassembleront en fin de journée devant l’espace Jemmapes, pour interpréter en chœur 3 chants différents. De quoi en avoir plein les oreilles !

 

Voix sur Berges

Dimanche 29 juin de 14h00 à 20h30

Espace Jemmapes

116, quai de Jemmapes dans le 10ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : lignes 4 et 5 (stations Gare de l’Est) et 7 (station Château Landon)

En Vélib’ : stations face au 46 rue Lucie Sampaix et 100 quai de Jemmapes dans le 10ème arrondissement.

Notre actualité