Happy hours musicales à Paris 11ème
L’hiver est là et bien là, et si le soleil brille ce n’est que pour réconforter de sa froideur. C’est comme ça ; nous en avons pour quelques mois. Après les agapes de fin d’année, la tentation est grande de se laisser aller à des soirées canapés plaids jusqu’en mars. Eh bien non ! La musique adoucissant les mœurs, on applaudit à la perspective d’aller écouter de la musique, au chaud et non loin de chez nous.
Bienvenue aux « Hivernales musicales « qui vont mettre de l’harmonie dans nos longues soirées d’hiver ! Violons, percussions, piano, jazz ou ballades, sans oublier les grands compositeurs comme Beethoven ou Debussy il y en a pour tous les goûts et aux quatre coins du 11ème arrondissement.
Dimanche 18 janvier à 17h00 « Odes, complaintes et ballades »
Centre Maayan – 10/14 rue Moufle
Mardi 27 janvier à 20h00 « Fauré, Franck et Saint-Saëns »
Paroisse de Bon-Secours – 20, rue Titon
Mercredi 11 février à 20h00 – « Beethoven et Debussy »
Salle des Fêtes de la Mairie – 12, place Léon Blum
Et pour les amateurs de musique version histoire, rendez-vous est pris avec le nouveau cycle de « Conférences musicales », données dans la Salle des Mariages de la Mairie par des professionnels érudits.
Au programme : Ernest Chausson le 7 janvier puis une conférence autour de Marcel Proust et la musique le 18 mars. Ces conférences elles se poursuivront jusqu’au mois de mai, soit bien après, espérons-le que nous ayons enlevé nos bottes fourrées.
Le 11ème arrondissement aime la musique, qui le lui rend bien !